L'Animalium de Frank Pé

Quand un parc animalier est correctement pensé, pour le bien-être des animaux qui l'habitent, il peut constituer un formidable outil, à la fois pour la conservation des espèces (le zoo de Jersey a par exemple participé avec succès à plusieurs programmes de réintroduction) et pour l'information du public. Car il est deplus en plus fondamontal de restaurer le lien entre les humains et leur famille animale ainsi que toute la nature si l'on souhaite que chacun s'investisse pour l'environnement.
Près de Namur, Frank Pé projette un tout nouveau concept... Très prometteur!

Un parc dédié non seulement aux animaux mais aussi à l'art! Frank Pé est un artiste, connu pour ses fresques animalières, mais aussi et surtout pour ses Bandes dessinées "Brousaille" et, justement, "Zoo". Plus récemment, il signe avec Zidrou le formidable album de Spirou "La lumière de Bornéo", qui est à mon avis un des meilleurs Spirou récents.
La passion du règne animal imprègne l'oeuvre de Frank Pé dans ses moindres recoins. Pour avoir eu la chance d'échanger quelques mots avec lui lors d'un lointain festival à St Malo, je peux dire que cette passion se retrouve dans son discours.

2d81ad524a4c599b79bc1fbac1a5f9e6_L.jpg
Image : Frank Pé


Tout ça pour dire que son projet mérite qu'on en parle et mérite d'être soutenu : il en est la phase de financement de l'étude de faisabilité sur le site choisi. N'hésitez pas à visiter la page Ulule du projet, où tout est bien expliqué, et à mettre la main à la poche! Les contreparties sont d'ailleurs superbes. :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.